MOT DU DIRECTEUR

Chère visiteuse, cher visiteur,

Nous sommes très heureux de pouvoir vous accueillir sur le site internet de la Plateforme de Diagnostic Médical de Douala (PDMD). L’objectif de ce site est de vous fournir toutes les informations dont vous avez besoin car vous êtes notre raison d’être, que vous soyez usager, proche, collaborateur ou professionnel de la santé.

La PDMD est un concept novateur qui intègre en un seul lieu un service d’imagerie médicale, un laboratoire  de biologie clinique, un service d’explorations fonctionnelles, un cabinet dentaire et des consultations dans plus de 14 spécialités médicales. Tous ces services sont sous tendus par un plateau technique  complet et à la pointe de la technologie.

La PDMD se veut être un  pôle d’excellence en matière de diagnostic médical qui vient apporter une plus-value  à  la carte sanitaire de Douala, du Cameroun et de la sous-région.

Nous espérons que vous trouverez sur notre site tous les renseignements recherchés. Le cas échéant, n’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons le devoir et le plaisir de vous répondre dans les plus brefs délais.

Nous vous souhaitons une très agréable visite sur notre site.

Dr. SOLLE Gérémie

 

MOT DU DIRECTEUR

MISSION ET VISION

MISSION ET VISION

MISSION

La PDMD a une double vocation universitaire et sanitaire.

Mission Sanitaire de la PDMD

La mission sanitaire de la PDMD se décline en trois points. Il s’agit ici de :

  • poser un diagnostic afin d'améliorer la prise en charge des malades et de réduire

        le coût de la maladie ;

  • offrir un plateau technique aux praticiens de Douala et ses environs ;

        contribuer à l’atteinte des objectifs nationaux de santé publique en termes de

        prévention de la maladie et de promotion de la santé.

Mission Universitaire de la PDMD

D’une part, la PDMD sert de support à l’enseignement, notamment au cursus d’ingénierie biomédicale

de l’Institut Universitaire de la Côte. D’autre part, elle contribue à l’avancement de

la recherche dans le domaine de la santé.

 

VISION

La PDMD se veut être « un pôle d’excellence en matière de diagnostic médical et de formation d’ingénieurs biomédicaux au Cameroun et dans la sous-région CEMAC ».

NOS VALEURS

La philosophie de gestion de la PDMD repose sur trois principales valeurs :

« l’humanisme », « le professionnalisme » et « la qualité ».

 

 

L'HUMANISME

La Plateforme de Diagnostic Médical de Douala prône une prestation empreinte d’humanisme. Dans son organisation, la PDMD se mobilise au service de l’usager dans le respect de sa dignité. Par ailleurs elle assure que son personnel soit fier et heureux d’appartenir à l’établissement.

LE PROFESSIONNALISME

Le professionnalisme inclut des qualités, notamment la responsabilité, la qualification, la compétence, la créativité et l’efficacité, qui permettent à chaque intervenant de jouer pleinement son rôle au sein de l’établissement. Outre la responsabilisation individuelle, la PDMD mise sur le travail en interdisciplinarité, le partage et l’intégration de savoirs diversifiés et complémentaires ainsi que sur la synergie des expertises, pour optimiser sa réponse aux besoins de ses usagers et accroître de façon continue la qualité des services.

 

LA QUALITE

La qualité traduit la quête perpétuelle et ambitieuse de l’excellence de la Plateforme de Diagnostic Médical de Douala. Elle consiste à mettre en oeuvre les meilleures pratiques, sous tendues par un plateau techniques de pointe, au sein de toutes les unités fonctionnelles de la PDMD. Ceci afin d’assurer la satisfaction des usagers et des partenaires, la minimisation des risques et ultimement l’efficacité globale de la PDMD.

NOS VALEURS